Dans le cas où vous ne connaîtriez pas déjà le Carrix, vous trouverez ci-après 10 petites astuces pour bien s'entendre avec son compagnon de voyage :
Bien régler le harnais et assembler les tubes du Carrix
1/ Placer les 2 anneaux qui tiennent les sangles porteuses des mousquetons un peu au dessus de l'axe du col du fémur, bien sur le coté des hanches. Ils ne doivent pas être trop en avant ou en arrière (le harnais a tous les réglages nécessaires pour ça).
2/ Le carré en plastique situé dans le dos doit être placé entre les omoplates, assez haut.
3/ La feutrine sous les sangles qui passent sur les épaules doit être équitablement répartie entre l'avant et l'arrière de l'épaule.
4/ Faire attention à emboiter les 2 tubes repérés d'un point rouge fluo ensemble, les plots alu qui s'emboitent dans les 2 fentes de la traverse haute (la plus large) doivent être bien enclenchés et
dépasser sur le coté opposé du tube. Bien tendre toutes les sangles (attaches entre tubes + nacelle bleue).
5/ Le sac sur le Carrix doit être très bien équilibré, avec le poids lourd le plus près possible de la roue et très bien sanglé (une 2éme sangle est prévue pour cela).
Une fois le Carrix attaché aux mousquetons
6/ Régler les sangles (avec mousquetons) de manière à ce que, buste droit, le bout des index touche à peine le bout des tubes-poignées du Carrix.
7/ Dans les longues montées : régler ces sangles plus court.
Dans les longues descentes, les régler plus long.
8/ Faire les 1ers kilomètres en se détendant, en tenant simplement et légèrement les sangles au dessus des poignées, de manière à faire connaissance avec l'équilibre du Carrix chargé.
9/ Si le Carrix part sur le coté, ne pas vouloir le redresser d'un coup sec : il n'y est pour rien et n'est pas un engin qui apprécie la violence... C'est que le sac est mal équilibré, mal attaché ou mal fait... (max 20kg).
10/ Si vous oubliez le Carrix en marchant, c'est que tout va bien.
En vous souhaitant une très bonne balade. |