Carrix est un nouveau concept de portage imaginé par un montagnard Suisse, feignant donc génial, qui s'est révolté un jour contre le fait archaïque de devoir porter son sac durant un déplacement du type randonnée ou promenade.
Même réduits au minimum vital, le contenant et son contenu pesant sur ses épaules l'avaient parfois poussé jusqu'au regret de traverser des paysages pourtant somptueux.
Coté conception,
le cahier des charges était simple :
Une structure légère, non soudée, bricolable, démontable et logeable dans un petit sac
Un poids porté et un effort de traction les plus réduits possibles
Un ensemble structure +charge tracté à l'aide d'un harnais ceinture-épaules, donc un effort réparti sur tout le corps.
Petit plus : un look hi-tech et sympa...

   
Trekeur, promeneur, pélerin, aventurier, baladeur, montagnard, randonneur, occasionnel ou forcené, quels que soient votre âge, votre taille, votre sexe, votre condition physique, votre humeur, votre endurance, vos ambitions, la balade envisagée...
c'est Carrix qui porte votre sac !
Parce qu'il est quand même bien plus agréable de se balader léger, de ne pas se sentir écrasé sous un sac de 20 kg toute la journée, de ne pas se casser le dos, ni les épaules ou les ménisques, de ne pas transpirer exagérément au contact du sac, d'arriver en bon état en fin d'étape pour profiter de la soirée, de ne pas dépendre des réservations en gîtes ou refuges, et de garder la possibilité de savourer son bivouac en pleine nature!

On peut vouloir randonner en toutes saisons. LoCarrix propose une version "neige" du Carrix, en le complétant d'un ski alu sanglé sous la roue.
La pause de cette option est facilement réalisable, en 3 minutes.
Que ce soit en ski de rando, peaux de phoques, raquettes, le Carrix suit sans problème, et c'est toujours lui qui porte.